Raqi Syed est auteure, artiste et chercheuse. Elle est la coréalisatrice de l’expérience primée MINIMUM MASS. Sa pratique et son travail de recherche se concentrent sur la matérialité de la lumière, les formes hybrides de la non-fiction et de la narration de genre, ainsi que sur une esthétique critique antiraciste des effets visuels. Raqi a travaillé en tant qu’artiste VFX sur de nombreux longs métrages pour Disney Animation Studios et Wētā FX.
Son travail a été présenté aux festivals de Tribeca, de Cannes, d’Annecy et de Venise. Elle fait partie des programmes Sundance New Frontier Story Lab Fellow, Turner Fellow et Ucross Fellow. Elle a également bénéficié d’une résidence d’artiste au Festival international du film d’animation d’Annecy.
Le Los Angeles Times a classé Raqi parmi les 100 personnes capables de résoudre le manque de diversité à Hollywood. Elle est titulaire d’un Master of Fine Arts de l’USC School of Cinematic Arts et d’un Master of Arts du VUW Institute of Modern Letters. Raqi est maître de conférences à l’université Te Herenga Waka à Wellington, en Nouvelle-Zélande.